Gagné : étude de programmation pour 1 Groupe Scolaire de Meyzieu | Groupe SERL
Contact(s)
Corinne KIENOU HOSPITAL

04 72 61 50 02
Référente Pôle Programmation
Directrice de projet

Situation
Actus

Le groupe SERL marque 1 nouvelle étape dans le développement de son activité AMO / superstructure avec le renfort d’une chargée de programmation, Corinne KIENOU HOSPITAL. Stratégie payante avec le gain d’un nouveau projet sur Meyzieu.

La ville de Meyzieu souhaite édifier un nouveau bâtiment sur le site du groupe scolaire de l’école du Carreau et de l’école maternelle du Grand Large, pour faire face à l’inadaptation de certains locaux et aux besoins de plus d’espace.

Les études d’avant-projet seront réalisées par la SERL. En effet, sa mission va constituer au pilotage de l’étude amont de programmation pour définir le programme des travaux à engager en tenant compte des contraintes du site, des usages et des pratiques des lieux par les différents acteurs, ainsi que des enjeux environnementaux et architecturaux. L’ensemble est défini dans le respect de l’enveloppe financière allouée. La SERL sera assistée de la société ABAC INGENIERIE, bureau d’études pour la partie technique de l’opération (réseaux de chaleur et chaufferie).

Programmation, pour quoi faire ?

Corinne KIENOU HOSPITAL a rejoint les équipes de la SERL en juin dernier, en tant que chargée de programmation sur des projets de construction et/ou de restructuration. De par sa fonction et ses nombreuses références dans divers domaines (hospitalier et médico-social, scolaire, culturel…), elle complète la chaîne de compétences du groupe SERL sur l’activité AMO/superstructure/construction.

Elle intervient sur les études en amont des projets : schéma directeur, étude de faisabilité, préprogramme opérationnel ou encore, programme technique détaillé.
Sur Meyzieu, Corinne KIENOU HOSPITAL aura plus précisément la définition du programme fonctionnel, architectural et technique, l’ajustement si besoin de  l’enveloppe travaux, l’analyse du rendu d’études (APS et APD), la rédaction du DCE, puis la désignation des entreprises. Un temps sera consacré à la concertation avec les différents acteurs du site, pour évaluer leurs besoins et mieux comprendre les modes de fonctionnement au sein des groupes scolaires. L’ensemble des interventions sera réalisé dans une démarche environnementale.
La mission a démarré le 4 septembre 2015.

Paroles d’expert : «La programmation se base sur l’écoute, l’analyse, la synthèse»
« Les phases amonts proposées en programmation représentent des temps de concertation et d’échanges privilégiés avec le maître d’ouvrage et l’ensemble de ses représentants, dont les divers utilisateurs de l’équipement. Un gage de qualité et de réussite du projet pour la satisfaction de tous. »
Corinne KIENOU HOSPITAL


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons