
Lyon 7e l Réalisation 2019 – 2027
L’opération se situe au 2 avenue du Pont Pasteur à Lyon dans le 7e arrondissement. La mission confiée au Groupe SERL par la Région Auvergne Rhône-Alpes consiste à transformer un immeuble de bureaux existant (ancien siège de la société Sanofi Pasteur) de 8 niveaux dont 1 sous-sol, en un nouveau lycée d’enseignement général et post-bac dans des délais ambitieux.
CLIENT
Région Auvergne Rhône-Alpes
MISSION
Mandat de maîtrise d’ouvrage
MONTANT D’INVESTISSEMENT
27 000 000 € TDC
DURÉE
• 2019 – 2021 : conception-réalisation des travaux.
• 2021 – 2027 : exploitation et maintenance des ouvrages.
PROGRAMME
• Création d’un nouveau lycée intégrant une vision pédagogique innovante du «Lycée du futur». Il accueillera près de 800 élèves et environ 70 utilisateurs (personnel).
• Le projet permettra une grande modularité des espaces et disposera des équipements TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) les plus modernes.
• Le programme de l’opération représente une surface utile totale de près de 6 900 m² à aménager dans un bâtiment existant occupant une surface d’environ 10 000 m².
EQUIPE OPERATIONNELLE
Les travaux sont réalisés via un Marché Public Global de Performance (MPGP) incluant la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des ouvrages, qui a été confié en octobre 2019 au Groupement d’entreprises SPIE BATIGNOLLES SUD EST (mandataire), CHABANNE ARCHITECTE, CET INGENIERIE LYON, DALKIA SMART BUILDING, ORANGE SA et DALKIA.
AVANCEMENT/ CONCEPTEUR
Travaux achevés en août 2021, et rentrée scolaire honorée le 2 septembre 2021.